Visite guidée

Le concept d’Artyum part d’une volonté de sortir l’art des musées et de le ramener dans la vie de tous les jours. Créer des Pièces signatures qui représentent les personnes qui les portent, leur permettent de s’exprimer dans toutes leurs aventures.

Selectionner le bon vêtement

On sélectionne des vêtements de seconde main qui méritent le détour et on leur offre une nouvelle vie en les retravaillant. Vestes, manteaux, pantalons, combinaisons... Si une pièce a du caractère et une histoire, ça nous intéresse. En plus de vous offrir une dégaine incroyable, cela permet également de réduire considérablement l’impact environnemental du vêtement et le gaspillage.

... avec le bon tableau

On choisit ensuite des tableaux de maitres que l’on accorde aux différentes pièces en fonction de leurs couleurs, leur coupe ou leur histoire. On imprime les tableaux sur des rouleaux de velours au sein de l’atelier d’une entreprise locale, que l’on vient ensuite nous-mêmes découper à la main et coudre sur le vêtement. La découpe à chaud est une méthode imparfaite qui rend chaque empiècement unique et donne un caractère particulier.

Chaque vêtement est ornementé d’un cartel en velours, une étiquette informative à la manière de celles que l’on retrouve dans les musées. Il indique le nom de l’œuvre, son auteur et ses dates de création.

... pour créer des pièces uniques.

Un vêtement Artyum, c’est l’histoire d’une œuvre intemporelle et d’un vêtement qui a déjà vécu une première vie. Chaque pièce est unique, la découpe et le placement des empiècements en velours, l’usure du vêtement, le mariage des couleurs et de l’ambiance qui se dégage de cette rencontre.

Pour nous, les vêtements sont l’armure que l’on enfile pour affronter la journée. Chaque pièce est unique et raconte une histoire. Elles n’attendent plus que de trouver la personne qui saura les sublimer.

Trouver ma nouvelle pièce signature

.